Royal Trip!

Une fois par an, ou parfois moins, nous avons l’opportunité d’aller visiter l’usine d’un fabricant de matériaux. Et cette semaine, nous avons eu le privilège de visiter Royal Mosa, à Maastricht ! L’occasion de reporter notre séjour et quelques projets déjà réalisés avec la marque néerlandaise…

Maastricht

En effet, nous travaillons depuis plus de 15 ans avec MOSA, nommé aussi Royal Mosa,  du fait de sa certification auprès de la cour des Pays-Bas. La société ayant plus de 100ans, et démontrant un savoir-faire d’exception et de qualité, elle a droit  à l’appellation « royal » sur son nom.

La visite commence donc par une présentation brève autour d’un café. Puis visite avec EPI dans l’usine. La confidentialité des process ne nous permettait pas de prendre de photos. La chaine de production est impressionnante, tant par sa taille que par son sérieux. La qualité des produits est vérifiée à chaque étape de fabrication, du sourcing de matière première à l’emballage.  L’usine est décomposée en 2 sites de production : usine de faïence et usine de grès cérame. Nous avons donc commencé par la faïence. 7000 pas plus tard, pause déjeuner et tour du showroom, situé dans les anciens bâtiments historiques de la marque.

La poursuite de la visite nous a permis de découvrir les procédés de fabrication des revêtements de sol, dont la solidité est essentielle.

BOMA apprécie les gammes variées et assorties de la marque. Nos préférences portent sur certaines finitions, dont Scenes, avec les variations de couleur des différents carreaux, pour venir créer un ensemble presque manufacturé.  Le sol de l’Epicerie 41 à Bordeaux, a ainsi été réalisé en couleur Dark Brown.

Epicerie 41, Bordeaux

Pour les halls d’immeuble de bureau, il est assez fréquent de venir calepiner les sols en gamme Terra, assurant ainsi une certaine neutralité.

Hall de l’immeuble Luminem, Bobigny

Photo: Julie Balagué

Mais notre classique et indémodable reste et restera le carrelage 15x15cm blanc de la collection Global. Des buvettes de Stades de France aux douches des vestiaires chez Air Liquide, nous appliquons avec un soin particulier cet inconditionnel et iconique carreau de faïence. Pour le projet ArchiBoucher, nous avons ainsi revêtu murs et meuble caisse, ce qui a créé un « pattern » identitaire à la boutique.  

Projet Archiboucher, Montreuil

Photo: Julie Balagué

Merci Mosa!

〰️

Merci Mosa! 〰️

Précédent
Précédent

Une nuit à la villa Gaïa (ou 2) !

Suivant
Suivant

Make up!